La conduite auto (B)


Le permis B: à quoi ça sert ?

"Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicule utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3.5 tonnes."


Action Conduite s'engage !

Vous souhaitez vous déplacer librement et en toute sécurité sur la route, c'est pourquoi Action Conduite s'engage.

  • Une formation de haut niveau pour votre sécurité et votre réussite . Avec Action Conduite, expérimentez un maximum de situations de conduites différentes .
  • Des formateurs compétents .
  • Des équipements adaptés .
  • Un large planning de conduite, qui s'adapte à vos études, votre travail et vos activités.
  • Des heures de conduite auxquelles les parents peuvent assister, afin qu'ils évaluent les difficultés et la progression de l'élève.
permis-b-tours


Qui est concerné ?

L'âge minimum requis pour passer le code dans le cadre d'une formation pour un permis traditionnel est de 17 ans

Pour passer l'épreuve pratique, le candidat doit au minimum avoir 18 ans.


Déroulement de la formation

La formation au Permis B comprend deux phases:

  • La formation théorique générale, c'est à dire le code, qui vous est présenté en détail ici.
  • La formation pratique, qui consiste à l'apprentissage de la conduite. Dans un premier temps vous réaliserez une épreuve d'évaluation. Cette épreuve permet à votre moniteur de déterminer votre niveau et d'estimer le nombre d'heures qui vous seront nécessaires avant de vous présenter à l'examen du permis de conduire. Un minimum légal de 20 heures de conduite avec moniteur est à respecté. A la fin du forfait, des leçons de conduite peuvent être ajoutées, suivant le niveau de l'élève.
  • Un examen blanc du permis de conduire à lieu. Cela permet de diminuer le stress pour le jour J ! L'élève apprend le déroulement de l'examen, il s'auto-évalue et est évalué, et apprend à restituer sereinement ses compétences. Le moniteur peut alors proposer une date de passage de l'examen du permis de conduire!